Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vietnam, autrement
Le Vietnam, autrement
Publicité
Archives
Le Vietnam, autrement
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Trucs et astuces

Ce matin, petit-déjeuner avec Chris, Sand et Lisa. Ca discute de tout. De ma vie sentimentale inexistante, des dents naissantes de Lisa, des chaussons ridicules de Chris (version 101 dalmatiens) (c'est désolant), du hit parade des boulangeries de Bruxelles, du goût du dentifrice avec le café...bref, de la vie. Et puis, du Vietnam aussi.

Les filles, merci pour votre soutien et pour les $$$. C'est effectivement avec des petites choses qu'on en fait de très grandes. Je pourrais leur acheter des vêtements là bas, où les remettre en main propre à Soeur Chantal de votre part. Et enfin, merci pour les médocs.

point_d_interrogationEt je me fais remonter les bretelles. Car on me pose toujours les bonnes questions impossibles à répondre chez les Colback-d'Hoir. Le pire...c'est que j'adore! Ca me fait réfléchir (ce qui est déjà un exploit en soi). Ca me remet sur terre aussi, très utile quand on a la tête qui est déjà à des milliers de Km. On ne sait pas non plus penser à tout. Les amis sont donc faits pour cela.

Et pour nous refiler des bons tuyaux, du genre la carte Visa en extra qui reste en Belgique et qui sera à envoyer d'urgence en cas de pépin...Ce sont ces petits conseils qui aident beaucoup! Je n'y avais pas pensé.

Et aussi scanner ses documents de voyage (passport, billets d'avion, carte ID, papier d'assurance, etc), et de se les envoyer par email à sa propre adresse. C'est excellent! Je ne sais pas si cela pourrait être officiellement valide mais ça sera déjà un semblant de preuve que je suis bien la pétasse que je prétends être! :o)

truc_astuceOn me conseille de prendre mon GSM avec moi et d'acheter une carte SIM sur place. Il faut donc que je répertorie les numéros de l'ambassade belge à Hanoi, de l'agence belge de coopération au développement, de l'orphelinat.

Et donc nouvel appel: A tous les grands bourlingueurs: faites profiter de votre expérience, et refilez-nous vos trucs et astuces!!!!

...euhhh... s'il vous plaît, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors... Ayant une looongue expérience de bourlingueuse, je vais tenter de me rappeler 2-3 trucs.<br /> - si tu dois dormir par terre sur un sol accidenté, mieux vaut le faire sur le ventre plutot que le dos: c'est plus confortable!<br /> - si tu dois passer en douce de la drogue ou des médicaments suspects, emballe le tout dans de l'alu et asperge le tout d'aftershave pour que les chiens aux douanes ne la repère pas<br /> - n'oublie surtout pas le spray antimoustik!!! et des cachets d'eau de javel et un mini réveil portable... voilà! Si je pense encore à quelque chose, je fais suivre. Bisounets princesse!
T
Ben ça alors, seulement quatre semaines ??? Pour moi cela passe trop vite. Je te verrai quand, moi ???? <br /> Petits conseils de dernière minute :<br /> Faire des photocopies de tes papiers d'identité, que tu peut faire certifier conforme à la commune, et en disséminer dans ton sac à dos, porte-feuille voire même ton slip ou ton soutien-gorge;<br /> envoyer à tous tes amis et ta famille ton adresse email sur laquelle on pourra t'écrire des petits mots pendant ton voyage;<br /> Passez chez ta soeur chérie afin d'y récolter argent, médicaments, compresses stériles, ... et des provisions de câlins pour la route<br /> Envoyer ta bannière à ta soeur sous format .jpeg afin qu'elle puisse la mettre sur son site et lui demander de t'envoyer la sienne... <br /> Bisous,<br /> Sab'
Publicité