Le Vietnam, autrement
30 décembre 2006

30 Dec - Hue et ses pluies diluviennes

Je n'arrive pas à le croire: je me suis tapée 12 heures d'avion pour me retrouver dans un pays ou il pleut autant qu'en Belgique! Les 30 degrés en moins, d'accord, mais ca reste de la pluie! Et ca n'arrête pas. Enfin, bonne nouvelle, internet est rétabli....
30 décembre 2006

30 Dec - Hue et dispensaire de l'orphelinat

Avec tous ces évènements, j'ai oublié de vous parler de mon trafic de médicaments! Grace à Lydia, on a pu entasser tous les médicaments récoltés auprès de pas mal de monde (merci, merci, merci!) dans le sac à dos et un gros sac. On est passé à l'aéroport...

Toujours en vie, toujours a Hue

Hello! Me revoilà dans le cyber-espace depuis ce matin. Un séisme à Taiwan ayant touché le seul cable téléphonique du seul vietnamien ayant un abonnement ADSL, plus de connexion pendant depuis 3 jours pour le reste du pays branché illégalement sur sa...
29 décembre 2006

29 Dec - Hue et ses tombes

Aujourd'hui, je m'accorde une journée culturelle de visite guidée des tombes des empereurs de la cité. Il faut quand meme les avoir vues, c'est le principal attrait de cette ancienne capitale. Départ avec un important groupe de touristes a 9h00. Je dois...

Bonjour à tous, Vous ne le savez peut-être pas encore mais depuis plusieurs jours Fab n'a plus accès à son BLOG et c'est moi (Chris de la famille Colback's-D'hoir) qui joue les intermédiaires et complète son BLOG. Nous venons de recevoir un SMS de la...
28 décembre 2006

28 Dec - Hue et le foot

Toujours pas d'internet depuis hier. Je me renseigne à la poste, apparemment c'est pareil dans tout le pays. Le matin, je visite encore une fois le marché . Je vois rarement des étrangers ici. On y est souvent bousculé, et personne ne parle l'anglais....
27 décembre 2006

27 Dec - Hue a trotinette

Je suis all é e chercher mon billet d'avion pour Hanoi ce matin. Environ 52 dollars pour un vol interieur de Hue a Hanoi, c'est presque rien compte tenu du temps que ca va me faire gagner. On est quand meme a environ 700 Km de la capitale. En train, ca...
26 décembre 2006

26 Dec: Hue

Premier réel jour dans la vie quotidienne de l'orphelinat. Les enfants ont école jusque 16h30 pour les petits, l'orphelinat est donc vide. Soeur Chantal me propose plutot de venir quand les enfants sont là. J'établis alors le programme de venir debut...
24 décembre 2006

24 Dec : Hoi An – Hue

C’est dejà presque Noel ! J’ai mon bus pour Hue vers 13h30. Je prends donc le temps le matin de faire mon sac a dos. Avec tous mes nouveaux vetements, je me reconstitue le sac de quand je suis arrivee. Et moi qui voulait voyager plus leger ! Je flane...
23 décembre 2006

23 Dec : Hoi An – My Son

23 Dec : Hoi An – My Son Hier, samedi, tour guide du site de My Son. En bus, on a environ une heure et demi de route pour y arriver. Et il pleut ! « My Son is not your son », nous sort le guide sur le trajet. Il a autant d’humour qu’une grenouille. Le...