Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vietnam, autrement
Le Vietnam, autrement
Publicité
Archives
Le Vietnam, autrement
Derniers commentaires
22 octobre 2006

Plan-Do-Check-Act

On a déjà passé la moitié du mois d'octobre.

Et je n'ai toujours pas défini la partie 'voyage et découvertes' de mon mois au Vietnam. C'était quand même le premier but finalement. Mais les choses changent...vites. Mes pensées actuelles vont vers la construction de ce projet. Malgrés les idées déjà retranscrites sur bouts de papier, ca fuse encore dans tous les sens. Il fraudrait donc que je mette cela au clair avant de projeter de construire un hôpital tout entier!

Je prends mon courage à deux mains et commence à traiter le 'projet' comme un réel projet de boulot. C'est finalement ce que je fais assez bien au boulot alors autant que ca me serve ici. A la méthode japonaise des présentations de projet sur A3, j'ajoute une dimension humanitaire. On travaille dans un schéma PDCA (Plan-Do-Check-Act - merci à l'unif de Cambridge pour le schéma). Cela me permet de visualiser tous les acteurs/éléments du projet, d'avoir du recul et donc une vision plus objective sur ce que je fais. Mais ca demande du temps, et pas mal de recherches de faits (FACT FINDINGS). pdca

Parallèlement je continue à envoyer des mails pour des demandes d'aide mais pas beaucoup de réponses ne reviennent. Je ne m'en étonne pas, ca me démotiverait trop.

Coup de fil des parents. Ils s'inquiètent trop pour moi. Pour la Xième fois, mon père me demande si tout se passe bien et si je plannifie bien mes vacances. Je sens qu'il s'inquiète en fait de me voir partir en pays inconnu seule. Je ne m'en fais réellement pas (je suis peut-être naive). En fait, je n'ai jamais été si sûre de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité