Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vietnam, autrement
Le Vietnam, autrement
Publicité
Archives
Le Vietnam, autrement
Derniers commentaires
21 octobre 2006

Le projet

Je vois plus ou moins ce que je veux faire.

1) Aide matérielle:

  • Médicaments (antibiotiques), bandages, sparadraps, paumades contre les coups, les brûlures, etc.
  • Matériel éducatif: quelques livres (si j'ai la place), des fournitures scolaires achetés sur place.
  • Vêtements: à acheter sur place.

2) Aide non matérielle:
a) EDUCATION:
- aide dans les classes de français/anglais: conversation, aide aux devoirs, grammaire (que je devrais  moi-même revoir (!!!), orthographe (idem que grammaire)
- aide pour les plus jeunes: via des jeux - sport (sans doute problème linguistique ici)
- aide pour les enfants handicapés: jeux adaptés, ergothérapie (à voir), kinésithérapie, sports (à voir)

b) AIDE DANS LE QUOTIDIEN
- Cuisine, nettoyage, etc.
- Aide aux enfants handicapés dans les tâches quotidiennes

c) ORPHELINAT
- Administration courante, aide sur les projets, informatique.

Mon idée d'ergothérapie n'est pas si mauvaise. Plus j'y pense, plus j'y crois. Mais j'ai du mal à contacter la personne que j'aimerais voir contribuer au projet. Je réalise aussi que je suis peut-être trop ambitieuse, ou que j'attends que les gens s'y investissent également. Mais c'est finalement quelque chose qui me tient à coeur moi, et tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'y participer. Je dois tenir cela à l'oeil maintenant. Mais je me connais aussi, je fais toujours trop pour obtenir ce que je veux (caprice du Lion, sorry, un gros défaut!) (aller, au moins un! :o))

Pour les autres idées, c'est encore en réfléxion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité