Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vietnam, autrement
Le Vietnam, autrement
Publicité
Archives
Le Vietnam, autrement
Derniers commentaires
14 décembre 2006

14 Dec - Premier jour

J'ai honte: je me leve a 13h00. Il faut dire que je n'avais plus dormi depuis un bon bout de temps. C'est la femme de menage qui m'a reveillee en plus. Je meurs de faim mais le petit dej est passe. Je trouverai bien de quoi remplir mon estomac sur le chemin du Palais de la Reunification.palais

En y allant a pied, je traverse un grand parc dont le silence reignant devient presque insupportable. Le Palais est immense et je suis obligee d'y faire tout le tour pour trouver l'entree ou une dizaine de touristes stationnent devant l'entree, a admirer l'architecture des annees 60.

Je rejoins un groupe de visite en anglais mais notre guide a du mal a se faire comprendre. On visite les differentes salles de reunion du gouvernement vietnamien du Sud, a qui le Palais appartenait avant la reunification. Il y a meme une salle de recouvrement des dettes, et une salle de jeu, ainsi qu'une discotheque. Ils savaient s'amuser!

reunif_cartes  reunif_reception  reunif_char_garden

Apres la visite, je marche dans les environs de l'hotel et je vais faire le plein de produits de cosmetique dans un supermarche. J'ai eu un peu de mal avec leur shampoing parce qu'ils n'avaient pas mon favori au herbes douces pour cheveux colores blonds, courts et luisant. Et je vais pouvoir oublier la creme solaire, ils n'ont que des produits pour blanchir a peau!

Le soir, je reste a l'hotel, encore un coup du decalage horaire. Je me renseigne sur le reste du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité