Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vietnam, autrement
Le Vietnam, autrement
Publicité
Archives
Le Vietnam, autrement
Derniers commentaires
29 septembre 2006

Médecine du voyage

Karla_ParisC'est Karla, ma meilleure amie, en visite à Bruxelles pour le weekend qui scanne ma bibliothèque et me décrit les choses intéressantes à voir dans différentes villes vietnamiennes. Moi, je suis trop occupée à réfléchir à ma récolte de médicaments, à cogiter déjà d'autres idées.

Ce matin, le mot d'ordre est vaccination. J'en pleurre déjà.

Je m'étais déjà un peu renseignée sur les types de vaccins, c'est affolant ce qu'on peut choper comme saleté en voyagant. Pour info, allez visiter la page de l'Institut des médecines tropicales d'Anvers: Médecine des voyages

On fonce dans les embouteillages pour arriver en retard à mon rendez-vous à la clinique Saint Luc à Bruxelles. Là, je me rends compte que je n'ai pas ma carte SIS pour la mutuelle. On me fait patienter, m'annonce que par vaccin je vais devoir payer 100 euros, et un bel accompte de 50 billets. Là, je revois quand même mes prétentions vaccinales de demi. Je ferai la thyphoide et l'hépatite A, pour le reste...on verra.

Le médecin qui me reçoit croit à faire avec une pauvre démunie sans mutuelle. Pauvre démunie, peut-être, mais j'ai une mutuelle...il me faut 2 heures pour lui expliquer que je n'ai tout simplement pas ma carte SIS avec moi, mais que oui, je pourrais payer s'il y a bien remboursement par la suite.

Avec mon voyage en Indonésie de 1996, j'ai peut être encore du vaccin de l'hépatite A dans les veines. On s'accorde à me faire un vaccin pour l'hépatite A, un pour l'hépatite B (quoi que non nécessaire je pense mais on ne sais jamais), la thyphoïde, la polio, et une prise de sang (histoire de voir si j'ai encore de l'hépatite A, ce qui m'évitera le rappel obligatoire dans un mois pour cette maladie-là). Ma tâche à moi consistera à ne pas m'évanouir.

En ce qui concerne la malaria, la tourista, et toutiquanta...je recois une jolie feuille avec pleins d'instructions. Je vais devoir encore décoder tout cela. On dirait un papier de boîte de médoc. Vous savez les fins papiers de 2 mètres de long que personne ne sait jamais replier pour les remettre dans leur boîte minuscule...

J'ai mal aux deux bras avec leurs piqûres. Et on dit que je suis une chochotte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité